Santé et eau

La qualité de l'eau est essentielle pour rester en bonne santé.

L'eau du robinet contient des métaux lourds, des nitrates et des centaines de produits phytosanitaires. L'eau est certes "propre" à la consommation, puisque les microbes sont tués par le chlore, mais de nombreuses substances nocives pour la santé sont présentes. En buvant cette eau, vous accumulez tous ces poisons dans votre corps. Lorsque vous cuisinez avec cette eau, c'est encore pire : les poisons se mélangent aux aliments et autres nutriments, devenant encore plus facilement assimilables...

Petit à petit, vous accumulez des éléments toxiques dans le foie et d'autres organes sensibles, qui ne deviennent vraiment dangereux qu'au bout de plusieurs années, après leur lente accumulation.

La solution ne réside pas dans les filtres à placer sur votre robinet ou dans les carafes filtrantes car leurs filtres ne servent qu'à masquer le goût du chlore et à éliminer les plus grosses particules. Ces filtres ne filtrent pas les particules les plus fines qui sont les plus toxiques car elles se déposent en profondeur dans nos organes.

L'eau alcaline s'avère être une solution qui aide à maintenir l'équilibre acide / basique dans votre corps.

Dans le contexte d'un déséquilibre acido-basique, de nombreux problèmes de santé ne peuvent être exclus ; ce qui signifie que l'acidité est responsable de nombreux maux. Nous sommes exposés quotidiennement à la pollution. À cela s'ajoute le stress dû à notre mode de vie rythmé. Les aliments disponibles sur le marché n'arrangent pas non plus notre situation.

En effet, ils émettent des déchets acides dans notre corps. C'est pourquoi nous sommes presque tous victimes d'acidose. L'acidose se traduit par une acidification accrue de l'organisme.

En effet, lors de la transformation des aliments dans le tube digestif, le milieu digestif devient acide pour permettre la dissolution des aliments mastiqués en nutriments. Au cours de ce processus chimique, certains aliments entraînent une plus grande production d'acide, car ces aliments sont difficiles à transformer en nutriments.

L'excès ou l'habitude de consommer ces aliments favorise à terme la dyspepsie fonctionnelle également appelée acidité gastrique. Cette acidité gastrique se manifeste par des douleurs d'estomac pendant et/ou après les repas, des éructations, des ballonnements ou des brûlures d'estomac.

Une acidose toxique est susceptible de se produire :

  • Sinusite,
  • Bronchite,
  • Otite,
  • Un froid,
  • La grippe,
  • Eczéma,
  • Boutons, varices,
  • Les caries dentaires,
  • Dépression, nervosité, maux de tête, migraines,
  • Fatigue constante, fatigue de l'estomac,
  • Calculs rénaux,
  • Hernie discale,
  • Des crampes,
  • Sciatique, rhumatisme,...

Ces douleurs sont assez gênantes, inconfortables et parfois douloureuses. Heureusement, la plupart d'entre elles sont passagères. Il faut cependant souligner que ces maux souvent temporaires peuvent devenir votre quotidien si vous ne changez pas vos habitudes alimentaires.

Un autre moyen de mettre fin à cet inconfort et à ces douleurs d'estomac est de consommer des aliments ou des boissons alcalines, comme l'eau alcaline.

Les eaux alcalines ne sont pas encore très connues en Europe, mais elles sont largement utilisées aux États-Unis, au Japon et dans d'autres pays asiatiques depuis plus de 40 ans. Cet équipement pour alcaliniser l'eau est certifié comme un dispositif médical à part entière par les ministères de la santé coréen et japonais. Cela prouve les réels bienfaits de l'eau alcaline sur les maladies.

Bientôt une certification médicale en Europe ?
Qu'est-ce que l'eau alcaline, que signifie le pH ?
Le pH, abréviation de Potentiel Hydrogène est un coefficient qui permet de savoir si une solution est acide ou basique (alcaline) ou neutre. Pour un pH inférieur à 7, la solution est dite acide ; neutre s'il est égal à 7 ; et basique ou alcalin s'il est supérieur à 7.

Pour rappel, le pH du sang humain se situe entre 7,35 et 7,4, donc légèrement alcalin. Pour maintenir ce niveau, le corps humain utilise les bicarbonates et les minéraux présents et actifs dans vos os, cartilages, cheveux ou dents.

Dans le cadre d'une acidité importante, votre corps subit systématiquement une déminéralisation. Pour couvrir les besoins en minéraux de votre corps, pensez à boire 1,5 ou 2 litres par jour d'eau alcaline. Cela doit évidemment s'accompagner d'une bonne hygiène de vie, c'est-à-dire d'une alimentation saine, riche en légumes et en fruits.

Vous souhaitez acheter l'un de nos générateurs d'eau ?

Appelez-nous au +66 (0) 96 843 8468

Comment pouvons-nous vous aider ?


J'accepte que les données que j'ai fournies soient collectées et stockées.

Health & Water

Water quality is essential for staying healthy.

Tap water contains heavy metals, nitrates and hundreds of phytosanitary products. Water is certainly “clean” for consumption, since microbes are killed by chlorine, but many substances harmful to health are present. By drinking this water, you accumulate all these poisons in your body. When you cook with this water, it’s even worse: the poisons mix with food and other nutrients, becoming even more easily assimilated…

Little by little you accumulate toxic elements in the liver and other sensitive organs, which do not become truly dangerous until after several years, after their slow accumulation.

The solution does not lie in the filters to be placed on your tap or in the filter jugs because their filters only serve to mask the taste of chlorine and remove the largest particles. These filters do not filter the finest particles which are the most toxic because they settle deep inside our organs.

Alkaline water is proving to be a solution that helps maintain the acid / basic balance in your body.

In the context of an acid-base imbalance, many health problems cannot be excluded; which means that acidity is responsible for many ailments. We are exposed to pollution on a daily basis. Added to this is the stress due to our rhythmic lifestyle. Foods available on the market do not help our situation either.

Indeed, they emit acid waste in our body. This is why we are almost all victims of acidosis. Acidosis results in increased acidification of the body.

Indeed, during the transformation of food in the digestive tract, the digestive environment becomes acid to allow the dissolution of chewed food into nutrients. During this chemical process, certain foods lead to greater production of acid, because these foods are difficult to convert into nutrients.

Excess or habit of consuming these foods will in the long run promote functional dyspepsia also called gastric acidity. This stomach acid is manifested by stomach pain during and / or after meals, belching, bloating or heartburn.

Toxic acidosis is likely to generate:

  • Sinusitis,
  • Bronchitis,
  • Otitis,
  • A cold,
  • Influenza,
  • Eczema,
  • Pimples, varicose veins,
  • Tooth decay,
  • Depression, nervousness, headaches, migraines,
  • Constant fatigue, stomach fatigue,
  • Kidney stones,
  • Disc herniation,
  • Cramps,
  • Sciatica, rheumatism,…

These pains are quite annoying, uncomfortable and sometimes painful. Fortunately, most of them are transient. It should be emphasized however that these evils which are often temporary can become your daily life if you do not change your eating habits.

Another way to end this discomfort and stomach pain is to consume alkaline foods or drinks such as alkaline water.

Alkaline waters are not yet widely known in Europe, but they have been widely used in the USA, Japan and other Asian countries for more than 40 years. This equipment for alkalizing water is certified as a fully-fledged medical device by the Korean and Japanese Ministries of Health. This proves the real benefits of alkaline water on disease.

Soon medical certification in Europe?
What is Alkaline Water, what does pH mean?
The pH, abbreviation of Hydrogen Potential is a coefficient which allows to know if a solution is acidic or basic (alkaline) or neutral. For a pH below 7, the solution is said to be acidic; neutral if it is equal to 7; and basic or alkaline if it is greater than 7.

As a reminder, the pH of human blood is between 7.35 – 7.4, therefore slightly alkaline. To maintain this level, the human body uses bicarbonates and minerals present and active in your bones, cartilage, hair or teeth.

As part of significant acidity, your body systematically suffers from demineralization. To meet your body’s mineral needs, consider drinking 1.5 or 2 liters per day of alkaline water. This must obviously be accompanied by a healthy lifestyle, that is to say, a healthy diet, rich in vegetables and fruits.

Would you like to buy one of our water generators?

How can we help you?


I agree that my submitted data is being collected and stored.